Elections Pros, les résultats…

Du 30 novembre au 1er décembre 2022 se sont tenues les élections professionnelles afin de renouveler les instances représentatives des enseignants.

La FSEP/STEC/SPEP reste majoritaire sur l’ensemble de l’enseignement privé avec 43% des suffrages exprimés sur l’ensemble 1er et 2nd degré.

Dans le détail, pour le 1er degré, sont élus représentants FSEP/STEC/SPEP, titulaire, Mme Yasmina MOLLIMARD de l’école Vienot et suppléant M. Antonio MENDIOLA de l’école de la Mission.

Pour le 2nd degré, sont élus, titulaire M. Toanui MALINOWSKI du Collège-Lycée La Mennais et suppléant, M. Philippe BOTT du lycée Samuel Raapoto.

Dans l’Education nationale, au CCMMEP, le Snec-CFTC progresse et conforte sa 3e place. Il gagne un siège de plus au ministère, ce qui porte à 3 le nombre d’élus titulaires au CCMMEP.

Les 10 sièges du CCMMEP sont ainsi répartis entre organisations syndicales : Fep-CFDT : 3, Spelc : 3, Snec-CFTC : 3, CGT-EP : 1

Dans l’Enseignement agricole, au CCM et à la CCM, le Snec-CFTC progresse également. Il conforte sa place de 2e organisation syndicale. Il obtient un siège supplémentaire à la CCM.

Les 10 sièges du CCM se répartissent ainsi : Fep-CFDT : 7, Snec-CFTC : 2, CGT-EP : 1

Les 8 sièges de la CCM se répartissent ainsi : Fep-CFDT : 6, Snec-CFTC : 2